Gemalto et Amazon, s'associent autour de la sécurisation physique des accès à l'informatique distribuée. La solution, baptisée Ezio Time Token, de la taille d'une clé USB, fournit un mot de passe unique à l'utilisateur en complément de ses références e-mail.
Amazon Web Services propose des solutions informatiques hébergées (cloud computing) qui permettent aux entreprises de moduler leurs ressources en fonction de leurs besoins en matière de gestion des données et de puissance de calcul. Pour assurer l'identification de ses clients, Amazon a donc fait appel aux services d'un expert en sécurité : Gemalto. Le groupe, qui fournit institutions, gouvernements et grandes entreprises, a mis au point cette solution dite « d'authentification forte multifacteurs ».
L'Ezio Time Token de Gemalto est un petit dispositif léger et durable, qui fournit un mot de passe à usage unique de six chiffres (OTP). Le mot de passe, généré à l'aide d'un simple bouton, est valable pour un usage unique et dans un intervalle de temps limité. Un système qui combine quelque chose que l'utilisateur connaît (adresse e-mail, mot de passe) à quelque chose qu'il possède, le dispositif de Gemalto.