eBay, PriceMinister et 3suisses dominent le e-commerce hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 septembre 2009 à 17h23
Le commerce électronique résiste à la crise. Selon le baromètre trimestriel de la FEVAD, mesurant l'audience des principaux sites marchands, ces derniers ont vu leur audience progresser de +7% pour représenter désormais un total de 22,5 millions de visiteurs uniques.

"La croissance du nombre de cyber-acheteurs sur le deuxième trimestre a été 3 fois plus rapide que celle du nombre d'internautes (+2%), preuve que l'attractivité de l'achat en ligne est toujours forte chez les Français et que le potentiel de croissance reste important." observe Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.

Une attractivité qui ne se traduit toutefois pas dans les chiffres des principaux marchands électronique, plutôt stables. Avec 12 et 10 millions de visiteurs uniques, eBay et PriceMinister continuent néanmoins de dominer le e-commerce hexagonal. On notera toutefois la bonne progression des 3suisses (+5%), désormais troisième site marchand, qui dépasse Amazon ou son concurrent historique LaRedoute.fr (groupe PPR).

0280000002406352-photo-e-commerce.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles