Quel sera le prochain monument français disponible dans Google Street View, le service de vues panoramiques du géant du Web? À vous de voir. Google et l'agence de développement touristique de France (Atout France) ont décidé de laisser le choix aux Internautes. Réponse dès le premier jour de l'automne.
Du 25 août au 2 septembre dernier, les internautes ont pu soumettre leurs propositions par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne. Quatorze sites ont été sélectionnés (la Cathédrale d'Amiens, le Château de Chambord, le Château de Chantilly, le Château des Ducs de Bretagne, le Château de Fontainebleau, la Cité médiévale de Carcassonne, le Lac d'Annecy, le Parc de la Tête d'Or à Lyon, la Place Stanislas à Nancy, le Mont-Saint-Michel, le Musée du Louvre / Pyramide / Jardin des Tuileries, le Palais des Papes à Avignon, la Place du vieux marché, la rue du Gros Horloge ou la cathédrale de Rouen et le le Stade de France).
Les participants auront une semaine, du 11 au 20 septembre, pour départager ces lieux et élire les deux nouveaux sites pour lesquels le tricycle Google procédera aux captures d'images. Les votes sont donc ouverts dès aujourd'hui.