Huawei implante un centre R&D en France

Matthieu Dailly
Publié le 14 septembre 2009 à 13h15
00FA000001425970-photo-huawei.jpg
Huawei fait de la recherche une priorité. L'équipementier chinois vient d'annoncer la création d'un centre de « recherche fondamentale » en Ile-de-France.

Ce centre de recherche concentrera ses efforts sur les technologies sans fil. Ses travaux porteront sur trois domaines principaux : la recherche avancée sur les algorithmes dans les réseaux mobiles, le développement des standards, et l'évaluation des services mobiles de bout en bout. Le centre devrait compter vingt collaborateurs lors de son ouverture fin septembre 2009 et 50 d'ici la fin de l'année.

Huawei veut également enrichir sa collaboration avec les universités et les grandes écoles françaises. L'entreprise a récemment annoncé un partenariat avec ParisTech (institut regroupant douze grandes écoles françaises) pour soutenir la promotion 2009 du programme « Docteur pour l'entreprise ». Huawei explique investir environ 10% de son chiffre d'affaires annuel en recherche et développement (R&D). 43% de ses collaborateurs seraient directement impliqués dans des activités de R&D.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles