Avavya rachète les solutions d'entreprise Nortel pour 900 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 14 septembre 2009 à 12h31
0096000001539060-photo-avaya.jpg
C'est finalement Avaya qui devrait acquérir la division service aux entreprises de l'équimentier canadien Nortel. Le spécialiste des solutions de communication unifiée a proposé 900 millions de dollars pour cette opération, environ le double de ce qui était initialement annoncé.

D'ailleurs, ce n'est pas tout. Le groupe américain devra également payer environ 15 millions de dollars supplémentaires à destination des salariés du groupe canadien. Cette opération doit encore être approuvée par les instances de régulations françaises, américaines et israéliennes. Car le rachat inclut des actions Nortel dans les solutions gouvernementales et dans DiamondWare, fabricant d'une solution de VoIP 3D.

0096000002068492-photo-nortel.jpg
La semaine dernière, l'opérateur Verizon avait dénoncé cette opération qui, selon lui, remettrait en cause l'application du droit américain en matière d'antiterrorisme et de défense des intérêts nationaux.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles