Feuilletez l'actualité avec Google Fast Flip

Ariane Beky
Publié le 15 septembre 2009 à 10h53
Google a dévoilé lundi un nouveau lecteur de news : Fast Flip. Cette application web permet aux internautes d'accéder à des articles présentés sous la forme de pages web (vignettes) et de les feuilleter (flip) virtuellement. Le but de Google consiste à apporter à ses utilisateurs un confort qui se rapproche de la lecture d'un magazine et, bien entendu, d'en tirer profit.

Les articles sont classés par catégories : technologies, économie, politique, divertissement, articles les plus populaires, etc. L'internaute peut passer très rapidement d'un article à l'autre en pointant sur les flèches à droite ou à gauche des séries de vignettes. Lorsque l'internaute double-clique sur un article/vignette, il accède directement au site web du journal concerné. Néanmoins, en un seul clic, la lecture depuis la vignette choisie est aisée.

Les inquiets s'interrogeront sur le respect de la propriété intellectuelle, l'audience que les journaux peuvent générer ainsi que le partage des revenus publicitaires que peut engranger Google par ce biais. Pour les rassurer, la société internet américaine affirme indexer et capturer les images d'articles produits par des sites web partenaires... consentants, par conséquent.

Encore au stade expérimentale, Fast Flip est disponible dans sa version US via Google Labs.

02414916-photo-google-fast-flip.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles