Le groupe agroalimentaire Bonduelle reconduit le contrat de gestion de ses infrastructures informatiques dont la transformation avait été confiée à Steria en 2004. La SSII européenne poursuit ainsi la gestion de l'informatique centrale, des serveurs décentralisés et des fonctions de « help desk global », de bureautique et d'assistance pour le groupe agroalimentaire.
Le Système d'Information de Bonduelle se caractérise par une forte composante logistique et des impératifs de fiabilité et de réactivité. C'est en particulier le cas des activités « frais » et « traiteur ». Prolongé de cinq ans, le contrat entre Bonduelle et Steria repose sur les principes d'obligation de résultats et de facturation en fonction des unités d'œuvre. Chaque prestation a un coût défini et le chiffrage de la prestation est directement proportionnel à la quantité d'unités d'œuvre délivrées.
La direction et le bureau technique mis en place par Steria se trouvent à Lille, près de la Direction informatique de Bonduelle. Les équipes de proximité qui sont essentiellement regroupées sur le siège de Bonduelle à Villeneuve-d'Ascq (Nord), couvrent également les usines situées sur l'ensemble de la France et du Benelux. L'administration mutualisée des serveurs s'effectue à Sophia-Antipolis, au sein du centre mutualisé de Steria. La partie « help desk » et l'activité pilotage sont quant à elles réalisées depuis la plateforme Steria de Katowice en Pologne.