Google améliore la consultation de différents flux d'actualité en ligne. En parallèle de son service « Google News » disponible à la fois en version fixe et mobile, le géant de la recherche sur Internet teste dans le cadre de ses « Labs » un nouveau service baptisé FastFlip.
Accessible depuis un simple navigateur web ou depuis un smartphone, comme l'iPhone d'Apple ou un smartphone Android, il permet de feuilleter différents magazines en ligne ou blogs de manière intuitive, via une interface « web 2.0 ». Le service comprend des articles, des tribunes et différents contenus éditoriaux d'une trentaine d'éditeurs, tels que le New York Times, The Atlantic, le Washington Post et Elle magazine.
Il suffit d'utiliser les flèches gauches ou droites pour accéder à un autre article. En double-cliquant dessus, l'internaute est redirigé vers le contenu du magazine en question. Reste à savoir si avec ce service Google s'attirera de nouveau les foudres des éditeurs en ligne qui voient toujours d'un mauvais œil l'indexation de leur contenu. Surtout vu le nombre de clics qu'il est nécessaire de faire pour lire un article complet... Pour le moment, seuls les sites consentants sont indexés par « FastFlip », Google allant même jusqu'à envisager, pour le moment aux Etats-Unis seulement, de reverser une partie des revenus publicitaires générés avec les éditeurs de presse.