TradeDoubler lance un widget pour réseaux sociaux

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 septembre 2009 à 14h20
012C000000491318-photo-tradedoubler.jpg
Pionnier de l'affiliation, la société TradeDoubler a annoncé en fin de semaine dernière le lancement de "td Social Network", une nouvelle application destinée à "monétiser des réseaux sociaux" comme Facebook ou Twitter.

« TradeDoubler France se devait de proposer une réponse adaptée de monétisation pour les réseaux sociaux. Nous avons donc cherché à créer une application, inspirée par les affiliés, et pour les affiliés, la plus simple possible à l'instar des plates-formes communautaires ou de micro-blogging. Nous pensons que l'usage allant croissant de ces réseaux créé de nouvelles opportunités de revenus et un levier potentiel de croissance pour les affiliés TradeDoubler, que nous invitons à une démarche responsable et mesurée de monétisation. » explique Frédéric Prigent, Directeur Général TradeDoubler France.

Reprenant une piste déjà explorée par Xinek, l'application permet aux affiliés TradeDoubler de générer des mini liens, facile à publier sur Facebook ou Twitter, et sur lesquels la plate-forme calcule des rétro-commissions en cas de vente aux internautes.

Une solution qui pourrait toutefois être perçue comme parasitaire par Facebook, qui dispose désormais de sa propre régie, mais également par Twitter qui a décidé d'ouvrir ses pages à la publicité.

0280000002415922-photo-td.jpg
Copie d'écran WebAffiliation.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles