Pionnier de l'affiliation, la société TradeDoubler a annoncé en fin de semaine dernière le lancement de "td Social Network", une nouvelle application destinée à "monétiser des réseaux sociaux" comme Facebook ou Twitter.
« TradeDoubler France se devait de proposer une réponse adaptée de monétisation pour les réseaux sociaux. Nous avons donc cherché à créer une application, inspirée par les affiliés, et pour les affiliés, la plus simple possible à l'instar des plates-formes communautaires ou de micro-blogging. Nous pensons que l'usage allant croissant de ces réseaux créé de nouvelles opportunités de revenus et un levier potentiel de croissance pour les affiliés TradeDoubler, que nous invitons à une démarche responsable et mesurée de monétisation. » explique Frédéric Prigent, Directeur Général TradeDoubler France.
Reprenant une piste déjà explorée par Xinek, l'application permet aux affiliés TradeDoubler de générer des mini liens, facile à publier sur Facebook ou Twitter, et sur lesquels la plate-forme calcule des rétro-commissions en cas de vente aux internautes.
Une solution qui pourrait toutefois être perçue comme parasitaire par Facebook, qui dispose désormais de sa propre régie, mais également par Twitter qui a décidé d'ouvrir ses pages à la publicité.