Spawn Labs : le jeu console à distance via un PC ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 septembre 2009 à 14h56
À l'occasion de la TechCrunch50 2009 qui se tient en ce moment même à San Francisco, les responsables d'une petite société baptisée Spawn Labs ont présenté leur « bébé », la Spawn HD-720. Il s'agit d'une sorte de boîtier haute-définition dont le but est de diffuser le contenu d'une console de jeux vidéo vers un PC, où qu'il soit dans le monde. En ce sens, le périphérique se rapproche des solutions de cloud gaming dévoilées par des sociétés comme OnLive, mais conserve toutefois le besoin d'une console « source ».

En pratique, il faut brancher une console de jeux vidéo à la Spawn HD-720 et raccorder cette dernière à une connexion réseau, ou mieux Internet. La Spawn est ensuite capable de diffuser le contenu de la console à n'importe quel PC connecté sur le même réseau ou à Internet. Plus intéressant, il n'est pas seulement question de diffuser le contenu en question, mais de véritablement interagir avec lui : la Spawn HD-720 permet de jouer à distance, via à peu près n'importe quel PC actuel, aux consoles du moment. En théorie, nous n'avons pas encore testé la chose, la Spawn HD-720 doit donc permettre d'utiliser sa console comme une sorte de serveur auxquels les joueurs peuvent se connecter via leur PC pour jouer, ensemble, à des kilomètres de distance.

Spawn Labs précise que sa machine reconnaît les consoles GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3 et Xbox 360. La société indique que la Spawn HD-720 est déjà en vente sur son site pour la somme de 199 dollars auxquels il faut ajouter l'adaptateur propre à la console choisie (29,95 dollars pour chaque modèle de console). Si les promesses de l'équipe se vérifient dans la pratique, cette idée farfelue pourrait être intéressante d'autant que les exigences en terme de connexion sont assez raisonnables : une bande-passante de 500 kbps / 1 Mbps pour une définition « de base » et 2 Mbps / 5 Mbps pour de la haute-définition... Du côté du client PC, il faut tout de même compter avec un processeur double-cœur si l'on en croit le fabricant.

012C000002416336-photo-spawn-hd-720.jpg
012C000002416338-photo-spawn-hd-720.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles