Un routeur WiFi pour le prochain Peugeot 5008

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 septembre 2009 à 08h59
00E6000002416832-photo-wifi-peugeot.jpg
Crédits : Cartech
A défaut des voitures volantes que nous attendions pour l'an 2000, l'automobile d'aujourd'hui devient de plus en plus multimédia. Après le lecteur MP3, le GPS et la télévision, c'est désormais Internet qui devrait bientôt y faire son apparition.

En début d'année prochaine le fabricant français Peugeot prévoit en effet de proposer un routeur WiFi en option au sein du Peugeot 5008. A l'arrêt ou en roulant, ce boitier intégré devrait ainsi se connecter aux réseaux 3G des opérateurs mobiles et permettre à l'utilisateur de s'identifier sur l'un d'entre eux. Puisque le routeur créer un hotspot privé, la connexion devrait théoriquement être meilleure qu'un accès direct depuis son téléphone portable.

L'on imagine que le boitier sera branché sur un port USB. L'option, baptisée WiFi On Board, devrait ensuite être disponible pour quelques autres modèles de la marque. En fin d'année dernière, la société « Les Taxis Bleus » avait déjà lancé une opération pilote sur une dizaine de véhicules en les équipant d'un netbook EeePC et d'un routeur Wifi Vysoo tous deux allimentés par une prise allume-cigare.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles