Yves Guillemot : Q1 2010, trimestre des reports JV ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 septembre 2009 à 09h30
Afin de ne pas rééditer la bousculade de la fin 2008, de nombreux éditeurs ont pris la sage décision de repousser nombre de leurs jeux. Du coup, les semaines précédents Noël devraient cette année se focaliser sur les « grosses machines », ces titres basés sur des licences fortes pour lesquelles les sociétés du jeu vidéo ne prennent finalement qu'un minimum de risques. Le report n'est cependant pas la panacée et en repoussant ainsi une grosse partie de leur catalogue, les éditeurs s'exposent à un nouveau problème, début 2010.

Au micro de nos confrères de MCV, Yves Guillemot est revenu sur cette situation un peu particulière en soulignant le fait que le premier trimestre de l'année prochaine apparaît déjà comme saturé de productions très ambitieuses. Le patron d'Ubisoft précise que certains éditeurs vont être dans l'obligation d'annoncer de nouveaux reports, ce trimestre étant déjà « complètement dingue ». Nous aurions souhaité qu'Yves Guillemot entre davantage dans les détails et nous parle notamment de la situation de sa compagnie, mais il est toujours bon de voir que les pontes de l'industrie sont eux-aussi parfaitement conscients du caractère intenable de ce début d'année prochaine... Cela fait un moment que les joueurs s'en étaient rendus compte.

0190000002417644-photo-yves-guillemot.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles