Le Wall Street Journal va devenir payant sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 16 septembre 2009 à 16h29
00C8000002419568-photo-wall-street-journal-iphone.jpg
Alors que de plus en plus de journaux français proposent une version mobile - et gratuite - de leurs contenus, le quotidien américain Wall Street Journal s'apprête à devenir payant en version mobile.

C'est ce qu'à annoncé le magnat de la presse Rupert Murdoch, le patron du groupe News Corporation - l'éditeur du WSJ -, précisant que « dans un ou deux mois », les contenus du WSJ sur mobiles et smartphones seront payants, facturés « deux dollars par mois ». Les abonnés du quotidien en version numérique (web) pourront pour leur part accéder à la version mobile du quotidien en déboursant à nouveau 1 dollar par mois. Ceux cumulant déjà un accès web et papier pourront toujours accéder au site et applications mobiles sans surcoût.

« WSJ Mobile » était jusqu'à présent disponible gratuitement via un portail mobile ou via des applications natives pour iPhone et smartphones Blackberry. Dernièrement, Rupert Murdoch annonçait également qu'une majorité de ses sites d'informations allaient devenir payant dès l'année prochaine. Cela concerne le WSJ mais aussi Times, The Sun ou News Of the World.

Reste à savoir si les mobinautes choisiront de s'abonner à une version payante du WSJ, permettant à News Corporation d'éponger une perte de pas moins de 2 milliards d'euros cette année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles