Le point sur le bug 'historique' lié à Firefox 1.5

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 décembre 2005 à 08h52
Depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs rumeurs et sites d'informations ont relayé un communiqué d'Internet Storm Center, un site spécialisé dans les failles de sécurité. Ce communiqué annonçait que la dernière version du navigateur de la fondation , Firefox 1.5, était touché par un problème de sécurité important.

Ainsi, Internet Storm Center pointait du doigt le fichier lié à l'historique des pages consultées qui aurait tendance à faire planter le navigateur lorsqu'il atteint une certaine taille. Internet Storm Center précisait que cela obligeait l'utilisateur à relancer Firefox 1.5 de nombreuses fois et que ce problème exposait ces mêmes utilisateurs à des attaques DoS (déni de service).

La fondation Mozilla s'est finalement penchée sur le problème et annonce aujourd'hui que le rapport d'Internet Storm Center est loin d'être correct. Mozilla confirme l'existence d'un problème avec le fichier historique de Firefox 1.5 qui aurait tendance à ralentir le navigateur lorsque sa taille dépasse les 10,5 Mo. Il ne serait en aucun cas, question de plantage aléatoire. La fondation termine en annonçant que le problème sera prochainement corrigé (en attendant, les utilisateurs peuvent vider leur historique de façon régulière pour éviter les ralentissements) et qu'il n'est aucunement lié à une faille de sécurité.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles