USA : Bing dépasse les 10% de part de marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2009 à 14h07
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Bing, le moteur de recherche de Microsoft lancé au mois de mai, enregistrait une part de marché de 10,7% aux Etats-Unis le mois dernier. Selon le cabinet d'analyse Nielsen, il s'agirait d'ailleurs du moteur de recherche le plus dynamique. Et pour cause, cela représenterait une hausse de 22,1% par rapport au mois de juillet. Ce sont 1 156 415 requêtes auraient été effectuées au mois d'août outre-Atlantique sur le moteur de Bing.

Bien sûr le leader du secteur de la recherche reste Google avec une part de 64,6% pour 7 milliards de requêtes. Le numéro deux Yahoo! affiche de son côté une baisse d'activité (-4,2%) et détient 16% du marché. Si le partenariat entre Bing et Yahoo! venait finalement à être accepté par le département de la justice américaine et la Commission Européenne, l'on pourrait estimer, d'après ces chiffres, que Bing recueillerait plus d'un quart du marché.

Bing fut lancé en fanfare par Microsoft en tant que moteur décisionnel accompagnant l'internaute dans ses différentes requêtes. En début de semaine, la firme de Redmond a introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée Visual Search. Au cours de la réunion de rentrée de Microsoft, il a été révélé que les ingénieurs allaient prochainement dévoiler la version 2.0 de Bing. Certaines rumeurs avançaient un rapprochement entre Bing Wolfram Alpha, le moteur de recherche sémantique mis au point par le professeur britannique Stephen Wolfram, concepteur de Mathematica.

0226000002421338-photo-search-engine-ms.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles