La société de service informatique (SSII) Sopra Group annonce avoir été retenue par le laboratoire Roche pour faire évoluer son système informatique dédié aux ressources humaines (SIRH). Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.
La société Roche, dont l'activité principale concerne le domaine de la santé, gère 1.300 salariés répartis sur trois établissements français basés à Neuilly sur Seine, Rosny et Strasbourg. Ce nouveau SIRH permettra au laboratoire de recentrer ses activités sur son cœur de métier. Mais aussi de mettre en place un portail collaboratif accessible par les managers et leurs équipes. « Nous souhaitons exploiter le potentiel fonctionnel et technique du progiciel Pléiades en faisant évoluer l'outil, nos pratiques et nos processus. Notre objectif à terme est de responsabiliser les managers et les collaborateurs. », précise Thierry Proust, responsable ressources humaines de la société
Le nouveau système d'information comprendra l'intégration de différents composants : gestion administrative, paie, gestion des temps et des activités et infocentre. Sa mise en production, l'hébergement et l'exploitation sont fixés à janvier 2010.