Les imprimantes HP PhotoSmart passent au tactile

Romain Heuillard
Publié le 17 septembre 2009 à 17h00
00F0000002422186-photo-hp-photosmart-c4680.jpg
Adepte du tactile, avec récemment des ordinateurs et de cadres photo adoptant cette technologie, HP a également profité d'une conférence qu'il donnait hier soir pour compléter la gamme Photosmart de nouvelles imprimantes dotées de l'interface tactile TouchSmart.

Convergence numérique oblige, ces imprimantes permettent par ce biais d'imprimer des photos et d'autres documents sans ordinateur, à partir d'une carte mémoire ou d'une clé USB, ou encore d'appliquer quelques retouches simples (yeux rouges, luminosité et couleurs). HP a en outre développé une application mobile baptisée iPrint qui permet d'imprimer des photos directement depuis un iPhone ou iPod Touch.

Cette collection d'automne comprend cinq imprimantes, à commencer par la HP Photosmart C4680 d'entrée de gamme (80 euros), qui se contente de fonctions de base avec la numérisation, la copie et l'impression au travers d'un écran de contrôle de 3,7 cm de diagonale.
00F0000002422188-photo-hp-photosmart-premium.jpg
Les HP Photosmart (100 euros) et sa déclinaison Wireless (130 euros) dotée d'une connectivité WiFi sont deux multifonctions qui bénéficient quant à elles des fonctions de retouche en plus d'une technologie Dual Drop Volume qui permet d'après le fabricant « d'obtenir du texte d'une qualité équivalente à celle des imprimantes laser. » La HP Photosmart Plus (150 euros) bénéficie d'un écran de 6,1 cm tandis que celui de la HP Photosmart Premium (200 euros) grimpe à 8,9 cm et donne accès aux albums stockés en ligne sur le service maison Snapfish.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles