Accessibilité : BrailleNet confie à Micropole-Univers la réalisation de son portail

Matthieu Dailly
Publié le 18 septembre 2009 à 11h08
0096000002423666-photo-micropole-univers.jpg
L'association BrailleNet, spécialiste de la Business Intelligence et des progiciels, confie à la société de conseil Micropole-Universla la réalisation de son nouveau portail de ressources sur l'accessibilité numérique.

Créée en 1998, BrailleNet a pour but de promouvoir l'accès à l'information, à l'éducation, à l'emploi et à la culture des personnes handicapées. Pour ce faire, l'association décerne notamment un label d'accessibilité Web, le label AccessiWeb, et dispense des formations AccessiWeb. Le label AccessiWeb garantit la conformité d'un site aux recommandations du Web Accessibility Initiative (WAI) du W3C. Depuis 2007, Micropole-Univers développe des sites qui répondent aux exigences du label AccessiWeb, par exemple pour le groupe Natixis en 2008 et pour le Carif d'Île-de-France en 2009.

0064000002423662-photo-braillenet.jpg
Selon Tim Berners-Lee, directeur du W3C et co-inventeur du World Wide Web, l'accessibilité Web consiste à « mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales ». En France, les services publics ont d'ores et déjà l'obligation de rendre leurs sites accessibles (article 47 de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances). Le site devrait être en ligne début 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles