Rentrée chargée pour Webwag. Deux jours après le lancement de sa nouvelle application iWebwag pour iPhone, la société annonce le rachat de Mobilescope, un éditeur spécialisée dans le développement d'applications mobiles, pour un montant non communiqué.
Né sur les cendres d'In-Fusio, Mobilescope a récupéré les technologies ExEn et EGE et fournit désormais la plate-forme Orange Games pour terminaux Java en France et en Grande-Bretagne. La société est également à l'origine de l'application AFP Inside.
« L'intégration de Mobilescope dans Webwag et la complémentarité des activités respectives et des deux équipes nous ouvrent de nouvelles opportunités de croissance autour des App Stores et des médias. Avec cette nouvelle étape, nous souhaitons faire de Webwag un acteur clé du Rich Media convergent et des App Stores mobiles.» commente Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de Webwag.
Deux ans après le rachat de Mobease, l'opération confirme en tout cas le virage pris par Webwag dans l'internet mobile et le BtoB mais également la difficulté d'imposer ses propres solutions technologiques sur un marché désormais dominé par les solutions de téléchargement d'Apple, Google, Nokia ou Microsoft.