Ainsi, nous apprenons que le jeu devrait finalement intégrer un système d'armes qui reste pour le moment mystérieux, mais qui devrait rajouter un peu de piment aux parties. Sur les quelques captures ci-dessous il est notamment possible de voir la présence de mitrailleuses montées sur le côté de deux voitures. A côté de cet élément « poétique », les développeurs parlent de sept modes de jeu.
Le « stunt show » exige des pilotes de très nombreuses cascades toutes plus folles les unes que les autres afin d'impressionner le public. Il sera d'ailleurs possible de concevoir ses propres cascades au travers d'une large sélection de portions de route. Plus classique, le mode « Racing » propose de traditionnelles course, où l'important est de finir en tête, peu importe les moyens employés.
Le « wrecking match » se présente comme une bataille pure et simple entre les différents véhicules engagés. Un seul objectif dans ce mode, la destruction des adversaires. « Hold the flag » est un mode bien connu des joueurs de FPS puisqu'il s'agit de capture un drapeau et de le conserver le plus longtemps possible en traversant différents checkpoints.
Dans le mode « pass the bomb », il faut se débarrasser de la bombe en la refilant à un autre participant avant qu'elle ne vous explose au visage. Le « bomb run » est une course pour la survie : si vous roulez trop lentement votre voiture va tout simplement exploser. Enfin, le « test drive », vous invite à réaliser vos propres circuits et à les essayer avec vos propres véhicules pour faire tout ce qui vous passe par la tête.
Il semble donc que Crashday mise sur la variété et l'originalité de ses modes de jeu pour s'imposer et si tout se passe comme prévu, nous devrions bientôt pouvoir juger sur pièces la véracité de cette déclaration d'intentions. Crashday est effectivement prévu pour le 24 février prochain.