Dell : l'Europe débloque 14,8 millions d'euros pour l'emploi

Ariane Beky
Publié le 21 septembre 2009 à 15h57
02429642-photo-dell.jpg
Hier encore assembleur européen d'ordinateurs personnels de référence, l'Irlande a perdu des emplois dans le secteur avec les délocalisations et départs des sociétés Gateway et Dell.

Dans ce contexte, l'Europe s'est déclarée prête à accorder au pays 14,8 millions d'euros dans le cadre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) créé en décembre 2006.

La demande de l'Irlande a reçu samedi 19 septembre le feu vert de la Commission européenne. Cette requête doit encore être validée par le Parlement et le Conseil de l'UE. Si le oui l'emporte, quelque 2000 anciens collaborateurs irlandais du groupe texan Dell et 840 anciens salariés de ses partenaires pourront bénéficier d'une aide au retour à l'emploi. Leur seront proposés : formations, bilans de compétences, conseils en création d'entreprise, etc.

La plupart des salariés concernés travaillaient à l'usine Dell de Limerick. Cette dernière a vu ses ventes chuter de 23% en volume au premier trimestre 2009. En cause : la réduction des budgets informatiques des entreprises ainsi que la délocalisation vers des pays à bas coûts.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles