Véritable secret de polichinelle, le quatrième volet des aventures de Sam Fisher vient d'être officialisé par Ubisoft et comme vous le savez très certainement déjà si vous suivez un minimum l'actualité vidéoludique, il va s'intituler Splinter Cell : Double Agent. Prévu pour le printemps de l'année prochaine, il devrait sortir sur PC bien sûr, mais aussi sur GameCube, Playstation 2, Xbox et Xbox 360.
Dans son communiqué de presse, Ubisoft met largement en avant le sous-titre du jeu pour annoncer une révolution en terme de gameplay. Le principe de l'agent double doit effectivement permettre de renouveler considérablement le concept du jeu en proposant de nombreux choix aux joueurs. Comme le précise John Parkes, directeur marketing chez Ubisoft, « tout au long de l'histoire, les joueurs vont se retrouver face à eux-mêmes et à des choix douloureux, dans des situations critiques et en territoire inconnu. Leurs décisions affecteront directement le cours de l'aventure et la façon de jouer et en assumer les conséquences coûtera plus qu'on ne peut l'imaginer ».
Ubisoft parle également d'un « scénario coup de poing » et d'une « expérience de jeu bien au-delà des attentes » des joueurs issus de la collaboration entre ses studios de Montréal, Shanghai et Annecy. Pour cette nouvelle aventure, Sam Fisher sera chargé d'infiltrer une organisation terroriste et devra intervenir sur tous les points chauds de la planète en Asie, en Afrique ou en Amérique du Nord. Il devra prendre des décisions parfois difficiles et faire face aux dilemmes qui hantent les meilleurs espions en tentant d'accomplir des missions pour la NSA et les terroristes... En faisant échouer de trop nombreuses fois les plans de ces derniers, Fisher sera vite démasqué, mais que faire lorsque le sort de millions est en jeu ?
Splinter Cell : Double Agent nous promet une histoire à choix multiples avec une évolution de l'histoire en fonction des actions entreprises et, de ce fait, plusieurs fins possibles. Les différentes régions de l'aventure devraient aussi offrir leur lot de surprises avec des séquences sous l'eau, d'autres dans une tempête de sable ou en pleine chute libre. Toujours à la pointe, l'équipement de Sam Fisher comportera les plus incroyables des gadgets et Ubisoft nous promet un mode multijoueurs encore plus abouti... En espérant, bien sûr, que cette fois les bugs ne viennent pas gâcher cette partie réseau. Enfin, l'éditeur français termine son annonce avec la publication d'une première série de captures, dont certaines ne sont toutefois pas inédites.