Rejet de Google Voice et Latitude sur iPhone : Google et Apple se renvoient la balle

Alexandre Habian
Publié le 21 septembre 2009 à 17h37
00C8000002335110-photo-google-voice.jpg
Paraitra ? Paraitra pas ? A la fin du mois de juillet dernier, nous apprenions que l'application de communication unifiée Google Voice a été rejetée par Apple. En regroupant l'ensemble de ses lignes téléphoniques, Google Voice permet de consulter son répondeur vocal, d'obtenir ses messages vocaux sous forme d'emails mais surtout d'effectuer des appels en VOIP non déduits du forfait de l'opérateur mobile AT&T et d'envoyer gratuitement des SMS.

Suite à la décision d'Apple, la FCC, la commission fédérale des communications américaine, a décidé de mener l'enquête. En attendant de connaitre sa décision, c'est Google qui a décidé de prendre la parole sur son blog.

Selon le géant américain des moteurs, Google Voice et Google Latitude (géolocalisation de ses amis) ont été rejetés par des représentants haut placés d'Apple, Philip Shiller en tête, le vice-président senior de la firme à la pomme. Car ils « dupliquent des fonctions déjà présentes en interne dans les iPhone. Des représentants d'Apple ont indiqué que la société ne veut pas d'applications qui peuvent potentiellement remplacer des fonctionnalités natives », précise Google.

Ce à quoi Apple a répondu ce matin : « Nous ne sommes pas d'accord avec la lettre envoyée à la FCC par Google et publiée sur son blog. Apple n'a pas rejeté l'application Google Voice et nous continuons de discuter avec Google » sur le sujet. Suite au prochain numéro.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles