Stupeflix.tv transforme Flickr et Twitter en télévision automatique

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 septembre 2009 à 09h40
012C000002430680-photo-stupeflix.jpg
Stupeflix est stupéfiant. Challenger d'Animoto, la jeune pousse parisienne a profité du dernier Seedcamp de Londres pour dévoiler Stupeflix.tv, un service de télévision automatique.

Reprenant le moteur de diaporama automatique du Stupeflix Studio, l'application s'appuie cette fois ci sur des flux RSS de texte ou d'image choisis par les internautes. Ces derniers peuvent par exemple décider de créer une chaîne sur le chanteur Michael Jackson, mariant l'API Twitter Search pour le texte et le flux RSS de FlickR pour les images.

Une création loin d'être statique puisque Stupeflix.tv régénère autant de fois que nécessaire les vidéos à mesure que l'API twitter ou le fil RSS Flickr sont actualisés.

"Stupeflix.TV est l'une des possibilités infinies d'applications vidéo qui peuvent être construites autour de la plateforme technologique de génération automatisée de vidéos de Stupeflix. La génération de vidéos est tellement rapide que Stupeflix pourrait diffuser en continu sur des chaînes hertziennes ou câblées des flux vidéo construits à partir de Twitter et autres services Internet actualisés en temps réel", explique François Lagunas, Directeur Informatique de Stupeflix.

Gratuit pour les internautes, Stupeflix.tv n'a d'ailleurs pas d'autre ambition que de faire la promotion de la technologie de la jeune pousse parisienne. Une technologieégalement disponible en marque blanche pour les entreprises et les particuliers mais facturée de 1 à 3 dollars par vidéo.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles