84% des projets 'media sociaux' ne mesurent pas le ROI

Ariane Beky
Publié le 23 septembre 2009 à 13h29
02422192-photo-oracle-cravate.jpg
La mode est à l'utilisation et à l'intégration d'applications sociales dans l'entreprise. Pourtant, à 84%, ces projets web 2 ne seraient pas accompagnés d'une mesure du retour sur investissement (ROI).

D'après le sondage 'Social Software in Business' réalisé en août par Mzinga, éditeur américain de logiciels sociaux à la demande, en collaboration avec l'institut de formation Babson Executive Education, 86% des professionnels de tous secteurs interrogés ont déclaré avoir adopté des outils sociaux (réseaux sociaux, plateformes de blogs, forums, sites communautaires, wikis, podcasts, etc.)

Ils sont 57% à les utiliser en priorité pour du marketing, 39% à des fins de communication interne et près de 30% dans le cadre de la gestion de leurs relations clients. Toutefois, malgré l'adoption généralisée des médias sociaux dans le monde des affaires, seules 16% des personnes interrogées ont déclaré mesurer le ROI de ces programmes. Enfin, elles sont 40% à déclarer ignorer si les outils et services sociaux en ligne utilisés intègrent des outils de mesure du retour sur investissement.

Le sondage au format pdf : Social Software in Business
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles