Nathan lance un livre avec application de réalité augmentée

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 septembre 2009 à 17h01
012C000002435166-photo-dokeo.jpg
Dokeo
Le papier fait de la résistance. Malgré la montée en puissance du livre électronique chez Sony ou Amazon, les éditeurs traditionnels multiplient les initiatives visant à redonner une seconde jeunesse aux ouvrages imprimés.

Après les livres pour enfants Gallimard, pouvant être lus par le robot Nabaztag, l'hyperlivre de Robert Laffont couplé à des codes barres donnant accès à l'internet mobile, c'est au tour de Nathan de dévoiler "Dokeo", un livre pédagogique misant sur la réalité augmentée.

Grâce à un partenariat avec la société Total Immersion, plus de 250 objets, véhicules ou bâtiments ont été modélisés en 3D ce qui permet aux lecteurs de l'ouvrage, équipés d'une simple webcam, de découvrir une maquette animée sur l'écran de leur ordinateur.

"Les animations interactives permettant à l'enfant de prendre le contrôle de l'objet avec son clavier. Ainsi, l'enfant peut piloter un hélicoptère ou un bateau à moteur, actionner la grande échelle du camion de pompier, jouer de la musique sur le clavier d'un synthétiseur en choisissant son instrument. " expliquent Clément Lebeaume et Joël Lebeaume, les deux auteurs du livre.

Reste à savoir si ce livre interactif, vendu de 24,90 euros (sans webcam) à 39,90 euros (avec webcam) dès le 15 octobre, séduira les jeunes lecteurs et si ces derniers utiliseront réellement les fonctions de réalité augmentée, jusqu'à présent destinées aux professionnels de l'image et de la télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles