LaPoste se lance dans la création de sites e-commerce

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 septembre 2009 à 11h13
012C000001837160-photo-laposte2.jpg
Quelques semaines après avoir dévoilé Venduoo, un site à mi chemin entre un annuaire et un comparateur de prix, le groupe profite de sa présence au salon E-Commerce qui débute mardi prochain pour dévoiler sa "box e-commerce", à destination des futurs e-commerçants.

"La Box E-commerce permet aux professionnels, semi-professionnels ou encore aux associations de créer rapidement et simplement un site Internet ; elle permettra aussi de pouvoir bénéficier d'une personnalisation, avec une adresse internet, une présentation et une mise en valeur propres à chaque entreprise" explique LaPoste qui promet des forfaits mensuels allant de 16,90 euros à 39,90 euros.

En plus des compétences internes du groupe (livraisons de colis, ID timbe, transactions sécurisées de la banque postale...), LaPoste a décidé de s'associer avec ePages pour la création effective des boutiques en ligne et avec le groupe eBay pour proposer à ses clients les solutions de paiement paypal et un référencement sur le guide d'achat shopping.com.

Pas forcément plus innovante que les solutions proposées par Amen, Oxatis et autre ClicBoutique, le pack e-commerce de LaPoste pourrait néanmoins séduire les centaines de milliers de TPE/PME encore absente de la toile. Selon les derniers chiffres de la Fevad, la France ne compterait que 48 000 e-commerçants quand l'INSEE évalue le nombre d'entreprises à près de 3 millions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles