Lancé en juin dernier, Battlefield Heroes n'a dans les faits pas grand-chose à voir avec la série initiée par Digital Illusions CE. Il est toujours question d'affrontements entre deux équipes de soldats au travers d'un jeu d'action avec captures de « points de contrôle », mais les développeurs ont utilisé une caméra à la troisième personne et la réalisation très « cartoon » tranche avec les habitudes de la licence.
Ces différences n'ont toutefois pas entravé le succès de ce titre avec lequel Electronic Arts avait pour but d'expérimenter les jeux multjoueur gratuits et jouables exclusivement en ligne. À peine trois semaines après son lancement, Battlefield Heroes atteignait effectivement le million de joueurs enregistrés et le million et demi, un mois plus tard. L'éditeur est aujourd'hui heureux d'atteindre le seuil des deux millions, mais il est important de préciser qu'Electronic Arts parle de joueurs « enregistrés » et non de joueurs « actifs »... Une nuance qui n'empêche pas l'éditeur de célébrer ce nouveau seuil en annonçant la venue, le 30 septembre prochain d'une nouvelle mise à jour baptisée
Heroes Of The Fall.
Focalisée sur les combats d'infanterie, cette mise à jour contiendra notamment une carte inédite alors que l'aspect graphique prendra des couleurs plus automnales. Il est par ailleurs amusant de voir Electronic Arts insister dans son communiqué sur le caractère « gratuit » de cette mise à jour : Battlefield Heroes est un jeu gratuit.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.