Monster retrouve la confiance des investisseurs

Ariane Beky
Publié le 28 septembre 2009 à 16h10
00571782-photo.jpg
Le groupe américain Monster Worldwide a investi plus de 200 millions de dollars ces trois dernières années dans la mise à jour du site emploi et gestion de carrière Monster.com, l'acquisition de ChinaHR.com, second acteur du recrutement en ligne en Chine, et le rachat de Trovix, éditeur d'un outil de recherche 'métier'. Parallèlement, la maison mère de Monster.com a déclaré avoir réduit ses coûts de 25%, soit 164 millions de dollars, au premier semestre 2009. Les investisseurs apprécient.

Ces initiatives, ainsi que l'espoir d'une reprise économique en 2010 aux Etats-Unis, ont contribué au triplement de l'action Monster (MWW) depuis mars, à près de 18 dollars au soir du 28 septembre 2009. Résultat des courses, le groupe new-yorkais Monster Worldwide réaliserait 45% de son chiffre d'affaires annuel, 1,3 milliard de dollars, à l'international, rapporte The Wall Street Journal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles