Une carte mère microATX P55 abordable chez Asus ?

Romain Heuillard
Publié le 28 septembre 2009 à 10h29
Les fabricants de carte mères ont repris leur petit bonhomme de chemin après l'avalanche de nouveautés du lancement des récents processeurs Lynnfield d'Intel. Asus avait introduit la famille P7P55, proposée sous forme de multiples déclinaisons, mais aucun modèle microATX n'avait initialement été annoncé. Seul un modèle haut de gamme issu de la famille Republic of Gamers était jusqu'à présent proposé au format microATX, permettant pour rappel de concevoir un ordinateur de taille réduite au prix d'une évolutivité amoindrie. Le fabricant taiwanais serait finalement sur le point de réparer ce manque en proposant une carte mère P7P55-M.

Cette P7P55-M s'articulerait donc autour du socket LGA1156, utilisé par les nouveaux et futurs processeurs de milieu de gamme d'Intel, disposerait de quatre emplacements pour mémoire vive DDR3, d'un emplacement PCI Express 16x, de deux emplacements 1x et d'un emplacement PCI d'ancienne génération. On retrouverait par ailleurs six connecteurs Serial ATA II, une connectique Gigabit Ethernet, un port Firewire 400, des ports USB 2.0 et un contrôleur audio multicanal 7.1. Les fonctions d'overclocking TurboV et de démarrage instantané ExpressGate sont enfin de la partie.

La date de sortie en Europe et le prix de vente conseillé de cette Asus P7P55-M ne sont pas encore connus, mais la carte a déjà fait son apparition au catalogue de certains détaillants asiatiques, d'après un site internet local. Compte tenu de son positionnement, on peut néanmoins penser qu'elle sera commercialisée aux alentours de 125 euros.

0140000002446044-photo-asus-p7p55-m.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles