Attendu comme le Messie par de nombreux amateurs de jeux massivement multijoueur, Aion a connu un lancement sans doute un peu plus difficile que prévu par NCsoft, son éditeur. Disponible depuis mardi / vendredi derniers en Amérique du Nord / Europe, le MMORPG a effectivement mis la patience de ses joueurs à très rude épreuve. Depuis l'ouverture des serveurs outre-Atlantique, les amateurs doivent effectivement intégrer des files d'attente qui n'en finissent pas avant d'espérer pouvoir débarquer sur les serveurs aux heures les plus chargées.
La situation en Europe n'est guère plus glorieuse et le week-end s'est soldé par de nombreux messages de mécontentement envoyés sur les forums officiels par des joueurs plutôt en colère d'avoir entamé leurs 30 jours de découverte par deux jours de « c'est moi que je serai le plus patient » ! Limités à des files d'attente de 2000 joueurs, les différents serveurs mis en place par NCsoft étaient clairement insuffisants pour répondre à la demande et on peut donc estimer que NCsoft n'a pas apprécié avec suffisamment de justesse l'engouement autour de son jeu.
À moins que l'éditeur ait simplement hésité à investir massivement alors que le succès après trois mois ne sera peut-être pas le même qu'au lancement ? Toujours est-il que NCsoft a commencé à prendre en compte les critiques des joueurs en déployant déjà deux nouveaux serveurs (Deltras en français et Kahrun en anglais) alors qu'une option de migration des personnages d'un serveur à l'autre devrait arriver prochainement.
Les joueurs suffisamment patients doivent être en mesure de voir ceci après l'intermède de la file d'attente. Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.