MobileSync : Nero lance un outil de synchronisation pour smartphones

Alexandre Habian
Publié le 28 septembre 2009 à 12h32
00FA000002446274-photo-nero-mobilesync.jpg
Après la gravure, cap vers la mobilité ! L'allemand Nero vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle suite logicielle baptisée MobileSync. Commercialisée en marque blanche auprès des constructeurs de mobiles qui en font la demande, elle a pour ambition de proposer une alternative aux logiciels déjà éprouvés du marché comme « PC Suite » de Nokia et Samsung ou « Windows Mobile Device Center » de Microsoft.

Destinée à être utilisée sur des mobiles, des smartphones, des netbooks ou même des UMPC, elle est pour l'heure compatible uniquement avec des PC sous Windows, la société réfléchissant à un prochain portage sous Mac ou sous Linux. La première marque ayant signé un contrat avec Nero pour disposer d'un logiciel de synchronisation n'est autre que Motorola. Les mobinautes achetant un smartphone Motorola Dext sous Android se verront proposés par défaut une suite logicielle PC, « Motorola Media Link », développée par Nero.

En terme de fonctionnalités, ce logiciel permet de gérer ses contenus multimédia (images, photos avec retouche d'image pour supprimer les yeux rouges, musiques avec importation des listes de lecture iTunes), ses données PIM (contacts, rendez-vous, notes, SMS, historique des appels), le tout avec une synchronisation par les airs ou directement depuis le terminal. Le logiciel prend également en compte la publication de certains contenus sur des réseaux sociaux (YouTube, Myspace, FlickR, Facebook) et sur des services en ligne (Google Calendar, Google Mail, Yahoo Calendar, Yahoo Mail).

00C8000002446282-photo-nero-mobilesync.jpg
00C8000002446284-photo-nero-mobilesync.jpg
00C8000002446286-photo-nero-mobilesync.jpg

« Motorola Media Link »

Suivant les versions disponibles de MobileSync de Nero, il sera possible également de transcoder à la volée des vidéos ou des musiques, de proposer des contenus Premium en ligne ou de créer des sonneries. A noter que si le logiciel de synchronisation « Motorola Media Link » est gratuit, les mobinautes pourront souscrire à une version Premium (40 dollars) pour lui ajouter des fonctions supplémentaires (encodage de musiques depuis un CD, édition de vidéos AVC, MPEG-4 et MPEG-2, conversion automatique des vidéos).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles