En premier lieu, il sera question d'intégrer un élément inutile pour les joueurs PlayStation 3 / Xbox 360 : un outil destiné à évaluer les performances de sa machine et, du coup, d'avoir une idée plus précisé des exigences du jeu d'action. Plus amusant, les développeurs ont prévu un système pour exporter au format .jpg une sorte de carte destinée à décrire telle ou telle arme. Rappelez-vous effectivement que Borderlands se distingue de la masse des autres jeux d'action à la première personne en intégrant un système de génération des armes qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les hack & slash : des millions d'armes sont ainsi possibles.
Pourvu que vous disposiez d'une machine adéquate, la version PC de Borderlands sera en outre la plus aboutie graphiquement parlant si l'on en croit certains responsables de Gearbox. Ces derniers n'entrent pas dans les détails, mais on imagine aisément que cette mouture permettra d'atteindre de plus hautes résolutions. Enfin, et c'est sans doute l'élément qui retiendra l'attention des joueurs : Steve Gibson promet que les menus et la gestion de l'inventaire sur PC ont été spécifiquement conçus pour faire bon usage de la souris.
Aux dernières nouvelles, Borderlands doit sortir les 23 / 30 octobre (consoles / PC) et pour seule nouveauté « illustrée », nous avons aujourd'hui cette capture de la faction Crimson Lance, de sacrés méchants si l'on en croit les développeurs.