Monte Cristo / Focus annoncent Silverfall

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 décembre 2005 à 12h15
00D2000000212423-photo-silverfall.jpg
Un peu à contre-courant de la tendance générale qui veut que l'on attende plutôt la rentrée de janvier pour annoncer de nouveaux développements, Focus et Monte Cristo viennent tout juste de dévoiler un projet en chantier depuis un petit moment dans les locaux du studio parisien. Intitulé Silverfall, ce projet prend la forme d'un jeu de rôle clairement orienté « hack'n Slay », autrement dit un jeu d'action façon . Nous n'avons encore rien vu du jeu et après la lecture du communiqué de presse ci-dessous, vous en saurez autant que nous.

« Nous avons le plaisir de vous présenter les premières images de Silverfall, développé depuis de longs mois en interne par une talentueuse équipe de Monte Cristo. Silverfall est un pur jeu de rôle orienté Hack'n Slash qui propose un univers original et un style graphique bien à lui.

L'histoire de Silverfall veut que depuis l'aube des temps, les peuples des vallées, qu'ils soient humains, trolls, elfes ou gobelins, se reposent sur les pouvoirs des mages élémentalistes. Mais l'ancienne tradition a vécu, l'invention du moteur à vapeur a bouleversé les anciens ordres sociaux et créé de véritables royaumes industriels.

00D2000000212422-photo-silverfall.jpg
Profitant des luttes qui déchirent partisans de la nature et adeptes de la science, les forces du néant et leur commandeur l'Ombre-morte investissent les lieux magiques pour s'approprier leur pouvoir. Votre quête vous mènera de cités en contrées. De nombreux compagnons partageront votre route et vous assisteront dans votre combat contre l'avènement du néant.

Silverfall propose un univers disposant de magnifiques et gigantesques environnements que vous pourrez explorer librement, comme Cloudworks la cité dans les nuages ou Brazer la ville située au cœur d'un volcan. Il permet au joueur d'incarner un personnage issu de l'une des 4 races principales, choisir son apparence, son sexe. Le joueur pourra décider de l'évolution de son personnage en développant certaines compétences et pouvoirs magiques parmi les centaines proposées, et cela sans contrainte de classe.

Plus de 150 monstres, créatures et boss seront de la partie. Le jeu sera solo et multijoueurs (mode coopératif ou PVP). Côté technique, Silverfall bombe le torse en proposant des effets atmosphériques réalistes, un cycle jour/nuit, des effets d'ombres et de lumières novateurs, des effets de particule, l'utilisation d'un moteur physique (ragdolls), une végétation dense, variée et animée et surtout l'utilisation de tous nouveaux shaders qui donnent à Silverfall ce look unique.

En attendant des informations plus complètes sur le jeu et une première vidéo, apprenez que Silverfall sortira sur CD-ROM PC lors du deuxième semestre 2006
».

Sur le papier, tout ceci semble évidemment intéressant. Reste donc à se montrer patient et en attendant d'avoir de plus amples détails à vous communiquer, voici déjà la première série de neuf captures.

00D2000000212421-photo-silverfall.jpg
00D2000000212420-photo-silverfall.jpg
00D2000000212419-photo-silverfall.jpg
00D2000000212418-photo-silverfall.jpg
00D2000000212415-photo-silverfall.jpg
00D2000000212416-photo-silverfall.jpg
00D2000000212417-photo-silverfall.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles