Warner Music bientôt de retour sur YouTube ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 septembre 2009 à 12h44
0096000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Au mois de décembre 2008, suite à l'échec de négociations financières avec Google, le groupe Warner Music avait demandé le retrait immédiat les vidéos de l'ensemble de ses artistes. Un porte-parole de la maison de disque avait ainsi affirmé : « nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent ».

Selon une dépêche d'AP, il semblerait que les deux parties soient finalement arrivées à un accord. Selon une personne proche de cette affaire, Google aurait accepté d'augmenter la part des revenus publicitaires générés par les vidéos des artistes et des chansons disponibles en streaming et mises en ligne par les utilisateurs. Les artistes de la Warner disposeront de leur propre chaîne permettant non seulement une meilleure interaction avec les fans mais également de recueillir de plus amples informations démographiques et donc un meilleur ciblage publicitaire.

En revanche aucune information n'a été communiquée sur la date exacte du retour de Warner Music sur YouTube.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles