MSI publie son logiciel d'overclocking, Afterburner

Alexandre Laurent
Publié le 01 octobre 2009 à 12h57
Afin de renforcer l'intérêt de ses cartes graphiques haut de gamme, MSI propose désormais au téléchargement un utilitaire d'overclocking avancé sous Windows, baptisé Afterburner. Basé sur le célèbre RivaTuner, il permettra aux amateurs de paramétrer à loisir les fréquences de fonctionnement de leur carte graphique, AMD ou NVIDIA, aussi bien au niveau du GPU que des shaders ou de la mémoire. On pourra par ailleurs faire varier la tension d'alimentation du processeur, de façon à obtenir de plus importantes montées en fréquence, mais aussi régler la vitesse de fonctionnement du ventilateur de la carte. On notera par ailleurs la possibilité de créer des profils.

Afterburner se veut également un outil de monitoring, avec une série de courbes affichant en temps réel l'évolution des tensions et températures de fonctionnement. On pourra télécharger l'exécutable d'installation, d'un poids de 1,1 Mo, depuis le site de MSI.

0190000002454560-photo-msi-afterburner.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles