City Life devrait toutefois se démarquer par sa gestion des communautés. Véritablement au coeur du jeu, cet élément « communautaire » conditionne en réalité le développement de la ville. Six communautés différentes peuvent ainsi être distinguées. Chacune d'entre elles a des besoins particuliers et cohabite plus ou moins bien avec les autres. Le problème pour le joueur est qu'elles sont bien sûr toutes indispensables à la bonne marche de la ville. Ainsi, certaines communautés sont nécessaires au fonctionnement du système éducatif, alors que d'autres feront marcher la police.
Jusqu'à présent, les deux sociétés partenaires avaient surtout diffusé des captures d'écran qui permettaient de voir un jeu très joli, mais ne donnaient pas vraiment d'informations sur le déroulement du jeu ou sur le fonctionnement de son interface. Pour y remédier et alors que City Life doit sortir dans quelques semaines / mois (il est attendu pour le printemps 2006), Focus vient de nous faire parvenir une vidéo, véritable « trailer » officiel. L'éditeur nous précise également que le site officiel du jeu comporte maintenant toutes sortes d'informations intéressantes... Un passage obligé donc pour les joueurs curieux de ce titre.
Mise à jour : après Atari hier (voir cette brève), c'est au tour de Focus de nous demander de retirer une vidéo de présentation... Frustrant d'avoir ces informations et de ne pouvoir les partager avec vous. D'autres diraient « trop bon, trop c.. » ;-)