Mental images annonce iray pour les puces NVIDIA

Julien Jay
Publié le 02 octobre 2009 à 04h28
NVIDIA profite du GPU Tech, son premier salon consacré aux développeurs utilisant le processeur graphique comme un co-processeur, pour annoncer la disponibilité de la solution de rendu iray. Développé par mental images, une société appartenant à NVIDIA, le logiciel iray propose un rendu en temps réel, accéléré par la puce graphique, d'images réagissant aux changements de conditions physique de l'environnement. En combinant une pré-visualisation interactive au rendu de la scène finale, le logiciel peut instantanément changer l'éclairage de la scène.

Pour illustrer ceci, Jen-Hsun Huang, aidé de Michael Kaplan, présentait la solution RealityServer de mental images : d'un simple ordinateur portable connecté à un serveur applicatif, in the cloud donc, le démonstrateur était capable d'ouvrir ou de fermer les volets de la pièce rendue en 3D par iray. Instantanément l'éclairage de ce bureau virtuel change et est recalculé de manière ultra réaliste. Même chose pour le changement d'heures en passant du jour à la nuit où tout d'un coup plus aucune lumière ou presque ne filtre des fenêtres et où les néons s'allument. iray sera inclus dans mental ray 3.8 et disponible à la fin du mois de novembre. Naturellement, cette solution est destinée aux professionnels de la conception et n'exploite que les GPU NVIDIA.

000000AA02455964-photo-mental-images-iray-1.jpg
000000AA02455966-photo-mental-images-iray-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles