Opera : source de convoitises et de rumeurs...

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 décembre 2005 à 11h11
La période des fêtes de fin d'année est généralement une période assez creuse en terme d'actualité informatique, mais cela n'empêche pas certaines rumeurs, plus ou moins fondées, de faire leur petit bonhomme de chemin. Cette année, c'est assurément les rumeurs de rachat du navigateur Opera qui ont fait la une de nombreux sites. Il faut dire que la guerre des navigateurs Web a été rude en 2005 avec l'arrivée de Firefox 1.5, mais aussi avec le passage à la gratuité de ce fameux Opera ou encore avec les nombreuses informations données par Microsoft à propos d'un Internet Explorer 7 qui se fait attendre.

Les premières rumeurs à propos du rachat d'Opera sont parties d'un blog qui annonçait le possible rachat d'Opera par Google. Des rumeurs qui ont été reprises par de nombreux médias avant d'être balayées par les responsables du navigateur alternatif. Du coup, en fin de semaine dernière, d'autres sites (qui citaient pourtant des sources proches des principaux intéressés), annonçaient le très probable rachat d'Opera par Microsoft... Que nenni ! Encore une fois, Opera dément l'information et affirme n'avoir jamais reçu la moindre offre de la part de Microsoft.

Il y a donc fort à parier qu'Opera gardera son indépendance et que 2006 sera marquée (sauf surprise) par le trio Firefox 2.0 (voir cette brève), Internet Explorer 7 et... Opera 9 (voir cette brève). Finalement, ce n'est pas plus mal !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles