Actuellement se déroule au Japon les phases de Bêta test pour Tales Of Eternia Online. Toujours proposé par Namco et développé en collaboration avec Dwango, cet épisode de la série a la particularité d'être un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Tout en restant fidèle à l'univers des épisodes déjà disponibles sur consoles, Tales Of Eternia Online intégrera des fonctionnalités propres aux jeux en ligne, le tout accompagné par un nouveau système de combat.
Appelé « Online Linear Motion Battle System » (O-LMB), il nous permettra de mettre à profit les talents de nos combattants, choisis parmi cinq classes différentes (guerrier, expert en arts martiaux, sorcier blanc, etc.). Evoluant dans le monde d'Inferia (Celestia sera intégré par la suite), nos compères pourront former des groupes de quatre qu'il sera possible de rejoindre à tout moment. En effet, rien ne nous empêchera de venir aider un petit groupe en plein combat, afin de lui prêter main-forte. En cas de victoire, ce sera alors au leader de décider des gains en expériences et en objets à attribuer à chaque participant.
Bien sûr, avant de partir à la découverte du monde d'Inferia, il nous sera possible de créer entièrement notre personnage. Tout au long de l'aventure, il pourra faire évoluer son équipement en profitant des nombreuses échoppes disséminées un peu partout (marchand, forgeron, etc.). À nous, comme toujours, de faire en sorte de choisir ce qu'il y a de mieux pour notre compagnon de route.
Namco compte sur ce nouvel opus pour envahir le marché asiatique en proposant un titre aux graphismes proches de ce que proposent les animes japonaises, très en vogue en Asie actuellement. Le choix du support n'est pas anodin non plus, car le PC est la plateforme la plus répandue dans cette partie du monde, surtout dans les cybercafés. Enfin, Namco a également précisé qu'il n'était pas prévu de proposer Tales Of Eternia Online sur d'autres machines.