La compagnie aérienne United Airlines a commencé à déployer une connexion Wi-Fi a bord de ses appareils. Plus précisément 13 Boeings 757 assurant le trajet entre la Californie et New York devraient être connectés à la Toile à la mi-novembre. Cette offre se base sur la technologie Gogo de Aircell qui permet de transformer l'avion en hotspot Wi-Fi au sein duquel les passagers se partagent une connexion 3G.
Les passagers disposant d'un ordinateur portable ou d'un netbook paieront cet accès 13 dollars tandis que les mobinautes souhaitant surfer depuis leur smarpthone devront débourser 8 dollars. La compagnie aérienne précise que les appels par voix sur IP seront interdits et ce, afin de ne pas perturber les autres clients. United Airlines lance son service à l'essai avant d'analyser les retours des premiers clients. Si l'expérience s'avère positive, la technologie pourrait être déployée à l'ensemble de ses vols.
United Airlines n'est pas la première compagnie à tenter l'expérience. America Ailrines et Delta proposent également le Wi-Fi embarqué. Au mois d'août la Southwest Airlines avait annoncé que l'ensemble de ses vols seraient connectés à partir de 2010. En revanche, contrairement aux autres acteurs, Southwest a choisi le service de Row 44 plutôt que celui d'Aircell.