En plus de sa gamme de « Windows Phone » actuelle, le sud-coréen Samsung vient d'annoncer la sortie d'un nouveau terminal équipé de la dernière mouture de l'OS mobile de Microsoft.
Exploitant à la fois les marques Samsung et Giorgio Armani, ce smartphone sous Windows Mobile 6.5 intègre un form factor laissant apparaître un clavier QWERTY complet, un écran AMOLED tactile de 3,5 pouces, 8 Go de mémoire interne et un appareil photo numérique de 5 megapixels. Son interface tactile n'est pas celle proposée en standard par Microsoft mais l'interface « TouchWizz » permettant d'afficher les widgets de son choix en page d'accueil.
Annoncé par Steve Ballmer en personne, le patron de Microsoft, il a été qualifié par ce dernier comme étant « le téléphone le plus design dont il a eu l'occasion de parler ». Sans doute parce que la couleur de sa coque n'est pas uniforme est qu'elle propose un contour en bronze.
Côté technique, il intègre également un emplacement mémoire Micro SD et une puce GPS. Ce nouvel « Armani Phone » sera commercialisé au prix de 700 euros.