Un temps plateforme incontournable pour qui souhaitait publier en ligne ses photos, Flickr a souffert de la montée en puissance de Facebook et d'autres sites communautaires, qui lui ont ravi une partie de ces merveilleux instantanés pris lors du week-end à Palavas ou de la beuverie organisée pour l'anniversaire de Kevin. Propriété de Yahoo depuis 2005, Flickr reste toutefois le lieu de rendez-vous de toute une population de photographes, amateurs ou professionnels, qui souhaitent pouvoir mettre en ligne des images à leur résolution native, accompagnées de leurs informations Exif. Lundi, le service a franchi la barre des quatre milliards de clichés hébergés.
C'est à Punimoe que revient l'honneur de la
photo estampillée « 4 000 000 000 », mise en avant sur le blog de Flickr. Le cap des trois milliards avait été franchi en septembre 2008 par un cliché
représentant une porte.
Lancé en février 2004, Flickr est un service gratuit, qui reste toutefois soumis à certaines limitations, que l'on peut contourner en souscrivant à une formule payante, dite Flickr Pro, facturée 24,95 dollars par an.