Et de 4 milliards de photos pour Flickr

Alexandre Laurent
Publié le 13 octobre 2009 à 09h17
Un temps plateforme incontournable pour qui souhaitait publier en ligne ses photos, Flickr a souffert de la montée en puissance de Facebook et d'autres sites communautaires, qui lui ont ravi une partie de ces merveilleux instantanés pris lors du week-end à Palavas ou de la beuverie organisée pour l'anniversaire de Kevin. Propriété de Yahoo depuis 2005, Flickr reste toutefois le lieu de rendez-vous de toute une population de photographes, amateurs ou professionnels, qui souhaitent pouvoir mettre en ligne des images à leur résolution native, accompagnées de leurs informations Exif. Lundi, le service a franchi la barre des quatre milliards de clichés hébergés.

C'est à Punimoe que revient l'honneur de la photo estampillée « 4 000 000 000 », mise en avant sur le blog de Flickr. Le cap des trois milliards avait été franchi en septembre 2008 par un cliché représentant une porte.

02478080-photo-flickr-4-milliards-punimoe.jpg


Lancé en février 2004, Flickr est un service gratuit, qui reste toutefois soumis à certaines limitations, que l'on peut contourner en souscrivant à une formule payante, dite Flickr Pro, facturée 24,95 dollars par an.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles