Google Documents rajoute le partage de dossiers

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2009 à 11h52
0064000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Toujours plus collaboratif, telle semble être la devise de Google pour son service Google Documents. Ainsi, si l'internaute est d'ores et déjà capable de partager un document ou de le publier sur internet, il est désormais possible de partager un dossier entier contenant différents types de documents (textes, feuilles de calcul, présentations...). Cette nouvelle fonctionnalité fut implémentée suite aux suggestions des utilisateurs publiées ici.

Une fois le dossier créé, il suffira de cliquer droit pour faire apparaître le menu contextuel et choisir l'option Partager. L'internaute est alors en mesure d'inviter les contacts de son choix ou de rendre le dossier public accessible depuis une URL spécifique. Notons que l'attribution des permissions est facilitée puisque celles-ci sont allouées pour l'ensemble du dossier et non pour chacun des documents.

En plus de quelques modifications cosmétiques, notons également la possibilité de mettre en ligne plusieurs documents d'une seule traite.

02478802-photo-google-doc.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles