Le e-commerce pourrait encore progresser de 25 % cette année

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 octobre 2009 à 11h18
012C000001777612-photo-fevad.jpg
Le commerce électronique semble bien résister à la crise. A l'occasion du salon VAD, organisé cette semaine à Lille, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie ses dernières estimations sur le marché de la vente à distance et du e-commerce en 2009.

Après les 13% de croissance observés en 2008, le secteur devrait connaître une nouvelle hausse de 12% cette année pour atteindre un chiffre d'affaires de 28,1 milliards d'euros en 2009 dont 25 milliards d'euros pour le seul e-commerce, en hausse de plus de 25%

"Cette croissance s'explique par une poursuite de la création de sites marchands (+ 12 000 prévus en 2009), de plus en plus de cyberacheteurs qui achètent toujours plus souvent (110 millions de transactions au semestre soit 5,7 commandes par e-consommateur)" explique la Fevad.

Une hausse des commandes qui est toutefois compensée par une baisse du panier moyen, en baisse de 4% cette année pour s'établir à 89 euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles