En vidéo depuis le début de la semaine dernière, Loco-Mania a en fait rejoint l'écurie Nobilis qui devrait distribuer la simulation ferroviaire au cours du mois de mars. Développé par les Tchèques de 7FX, il devrait totaliser 26 locomotives différentes (parmi lesquelles notre TGV national) et nous donner les commandes d'un réseau de chemins de fer. Notre objectif sera « d'aiguiller le plus rapidement et le plus efficacement tous les trains devant circuler quel que soient les conditions climatiques et les environnements géographiques ».
En plus des 26 locomotives différentes, Loco-Mania devrait proposer 36 wagons et 12 cartes inspirées de différentes régions d'Europe. Un didacticiel de prise en main sera bien sûr de la partie et les développeurs parlent de quatre modes de jeu (time attack, check point, time attack unlimited et free run). Ils mettent également l'accent sur les nombreux effets graphiques qui pourront avoir une influence sur le déroulement de la mission (gestion de la lumière du jour, conditions climatiques...).
Loco-Mania doit donc sortir courant mars et Nobilis insiste bien sur le petit prix auquel il sera commercialisé, seulement 19,99 euros. Afin de nous en donner une idée un peu plus précise, le distributeur nous propose neuf captures inédites auxquelles nous ajoutons la vidéo parue il y a déjà quelques jours.