Baptisée Cascade Game Foundry, celle-ci s'est établit à Seattle, non loin donc de l'éditeur de Windows. Fondé par Rick Selby et Kathie Flood, ce nouvel acteur rassemble nombre d'anciens de chez Aces, et donc des habitués de la simulation pure et dure, mais également des développeurs d'autres horizons puisqu'il compte dans ses rangs des gens ayant travaillé sur les séries Fable et Halo.
Si l'on en croit le communiqué de presse publié pour annoncer l'ouverture du studio, Cascade Game Foundry a pour objectif la création de simulations destinées aux joueurs hardcores, mais pas seulement. Kathy Flood précise qu'il est possible d'aller bien au-delà de ce que l'on a l'habitude de voir et cite des exemples comme la plongée au large d'Hawaï, la traversée des Andes ou la randonnée sur la Grande Muraille de Chine.
Tout cela est donc encore très flou, mais si la fondation d'un studio dédiée à la simulation est une bonne nouvelle, souhaitons simplement qu'il soigne davantage le travail que pour la traduction française de son communiqué de presse.