Des anciens de Flight Simulator fondent leur studio

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 octobre 2009 à 09h41
En janvier dernier, Microsoft annonçait la fermeture d'Aces, le studio à l'origine de la série Flight Simulator. La firme de Redmond indiquait alors qu'il n'était pour autant pas question d'interrompre la plus fameuse des simulations de vol. Des anciens d'Aces n'ont toutefois pas attendu le bon vouloir de Microsoft et ont décidé de « voler de leurs propres ailes » en démarrant leur propre équipe.

Baptisée Cascade Game Foundry, celle-ci s'est établit à Seattle, non loin donc de l'éditeur de Windows. Fondé par Rick Selby et Kathie Flood, ce nouvel acteur rassemble nombre d'anciens de chez Aces, et donc des habitués de la simulation pure et dure, mais également des développeurs d'autres horizons puisqu'il compte dans ses rangs des gens ayant travaillé sur les séries Fable et Halo.

Si l'on en croit le communiqué de presse publié pour annoncer l'ouverture du studio, Cascade Game Foundry a pour objectif la création de simulations destinées aux joueurs hardcores, mais pas seulement. Kathy Flood précise qu'il est possible d'aller bien au-delà de ce que l'on a l'habitude de voir et cite des exemples comme la plongée au large d'Hawaï, la traversée des Andes ou la randonnée sur la Grande Muraille de Chine.

Tout cela est donc encore très flou, mais si la fondation d'un studio dédiée à la simulation est une bonne nouvelle, souhaitons simplement qu'il soigne davantage le travail que pour la traduction française de son communiqué de presse.

02481148-photo-cascade-game-foundry.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles