Ergonomie : Pearltrees lève 1,5 million d’euros supplémentaires

Matthieu Dailly
Publié le 14 octobre 2009 à 12h42
0096000002481734-photo-pearltrees-logo.jpg
Deuxième levée de fonds de l'année pour Pearltrees. La jeune pousse française, éditrice d'un outil de « social bookmarking » graphique, annonce avoir bouclé son deuxième tour d'amorçage portant à 2.5 millions d'euros les montants réunis.

La société avait déjà reçu 930.000 euros, en juillet 2008, et 320.000 euros de la part d'Oséo, en avril dernier. Cette fois-ci l'investissement a été réalisé auprès d'industriels, de business angels, et de personnalités du web. Dans le même temps, elle a annoncé son partenariat avec leWeb09 et la sortie de sa version alpha 0.4.

Le projet de Pearltrees (exemple avec Clearstream), que son fondateur et PDG Patrice Lamothe estime être « radicalement nouveau » et près à concourir pour « le titre de grand du web », se rapproche cependant d'autres comme Jogtheweb, Yoowalk, Yoolink, Delicious ou encore Baagz.

01C2000002037696-photo-pearltrees.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles