Deux acteurs français des technologies de l'information, Exalead, éditeur de logiciels de recherche d'entreprise, et Keyrus, intégrateur conseil de solutions d'intelligence d'affaires, forment une alliance.
Keyrus va compléter son portefeuille d'Exalead CloudView, plateforme de recherche et d'accès à l'information structurée et non structurée (bases de données, emails, web...) CloudView utilise des technologies de classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique. Concurrente de solutions d'éditeurs comme Sinequa et Autonomy, CloudView est utilisée par BNP Paribas, PricewaterhouseCoopers, le 118.218, etc.
Quant à la société Exalead, elle peut s'appuyer sur un partenaire capable d'accompagner son développement à l'international. « Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois ensemble chez des clients dans différents secteurs et l'avenir est plus que prometteur », a déclaré mercredi dans un communiqué Odile Monghéal, responsable des partenariats chez Exalead.