À l'origine simple mod pour Unreal Tournament 2004, le Red Orchestra : Ostfront 41-45 de Tripwire Interactive va devenir courant 2006 un jeu à part entière disponible via Steam, le service de téléchargement de Valve. Opposant les Allemands aux Soviétiques, il se focalisera sur le front de l'Est finalement peu exploité dans les jeux basés sur la Seconde Guerre Mondiale.
Treize environnements de jeu seront de la partie et les affrontements multijoueurs permettront jusqu'à 32. Les développeurs mettent également l'accent sur les 28 armes différentes disponibles et sur les 14 véhicules fidèlement représentés dans le jeu. Le réalisme semble d'ailleurs être le maître mot puisque sur le papier, il est également question d'authenticité dans la gestion de la balistique, dans la précision de l'artillerie ou bien encore dans la gestion des chars d'assaut.
Tripwire Interactive profite de la nouvelle année pour nous faire parvenir une première série de 20 captures que nous vous proposons maintenant de découvrir, en attendant que de plus amples informations nous parviennent.